Accessoires incontournables pour gâter votre chat

Vous êtes nombreux à aimer les chats et vous recherchez ce qu’il y a de meilleur pour les épanouir ? À part la nourriture et les soins, saviez-vous que ces félins ont aussi besoin d’accessoires pour contribuer à leur bien-être ? Et oui, il y a une panoplie d’accessoires qui sont disponibles sur le marché que nous ne savons plus lequel choisir. Pour vous aider, on vous expose dans cet article, les incontournables pour les gâter. 

Arbre à chat 

On sait tous que les chats adorent grimper un peu partout, que ce soit sur les rideaux, les arbres et tout ce qui est en hauteur. L’achat d’un arbre à chat fera l’affaire, surtout que c’est une aire de jeux très intéressante. Votre chat pourra y jouer à tout moment, notamment ceux qui sont avec des plateformes. Si vous n’avez pas d’idées en tête pour le moment, vous pouvez faire un tour sur ce site https://www.catsbook.fr/, il y a plusieurs modèles en vente.

Lire également : Guide complet pour bien utiliser des nœuds pour chien

Jouets interactifs

Pour stimuler l’esprit des chats, les jouets interactifs sont les meilleurs choix. Il existe des balles, des lasers, et même des puzzles à friandises. Ces jouets sont parfaits pour attirer leur curiosité et leur envie de jouer tout le temps. 

Tunnel de jeu 

Vous l’avez sûrement remarqué que les chats adorent se cacher et explorer de nouveaux espaces. Pour cela, les fabricants ont inventé le tunnel de jeu qui est en tissu afin que les chats puissent s’y jouer. De plus, c’est un animal qui peut jouer seul, mais vous pouvez aussi participer en jouant à cache-cache.

A voir aussi : Formation dressage pour chien : comment s’y mettre en suivant des techniques ?

Fontaine à eau 

Tous les animaux, en particulier les chats aiment boire de l'eau fraîche. Avoir une fontaine à eau à la maison va les encourager à s’hydratater davantage, ce qui est important pour la santé. En plus de tout ça, manger des croquettes signifient qu’il faut avoir de l’eau constamment. 

Lits ou coussins

Quand on voit les chats se prélasser partout dans la maison, pourquoi ne pas leur offrir un espace confortable ? Vous pouvez acheter des lits ou bien des coussins. D’autant plus que nos animaux de compagnie adorent tout est doux et chaud.

Brosses ou grattoirs

Quand on parle de gâter vos chats, cela inclut également les soins. Cela peut concerner sa fourrure, car la santé est primordiale. Toutefois, choisissez les brosses qui s’adaptent à son pelage, comme ça, vous réduisez en même temps les boules de poils. 

Balles et peluches

Vous allez sûrement penser que ce sont de simples jouets, et pourtant, les chats jouent avec des balles et des peluches. 

Coins d’observation

Si vous avez l’habitude d’observer vos chats, vous voyez bien qu’ils ont tendance à avoir une vue d’ensemble de territoire ! C’est là que l’idée des coins d’observation devient indispensable. Le choix est multiple, car vous pouvez acheter :

  • Un hamac
  • Un meuble à étages, aussi idéal pour ranger des objets 
  • Un panier
  • Une plateforme avec couverture pour lui offrir aussi du confort

De là où ils sont, l’observation des oiseaux et des passants peuvent se faire tranquillement.